T-shirt de la boutique en ligne

Ouverture de la boutique en ligne Bonheur21

La trisomie 21 fait partie intégrante de notre quotidien. Au travers de cet article je vous fais part de l’ouverture de la boutique en ligne Bonheur21 et de sa conception. En effet, ma fille Alix, porteuse de trisomie 21 m’a inspiré pour la création d’une marque de vêtements en ligne.

Pourquoi l’appeler Bonheur21 ?

La trisomie 21 est un handicap qui je pense a bouleversé la vie de plus d’un parent. En ce qui me concerne cela a changé ma vie radicalement. Ce handicap que j’ai longtemps pris comme une fatalité, s’est révélé être une force. En effet, voir une enfant essayer de se surpasser au quotidien ne peut que vous encourager à en faire de même. De voir cette force de volonté m’a permis d’oser faire des choses dont je me pensais incapable. En outre, ma fille m’a permis de réaliser que le bonheur est à porter de main. C’est pour cela que j’ai décidé d’appeler la boutique Bonheur21. En d’autres termes, le handicap n’influe en rien sur le bonheur de voir son enfant grandir et s’épanouir.

Que pouvons nous trouver sur la boutique ?

Sur la boutique, vous pourrez acquérir des polos, t-shirt et autres vêtements. Les designs ont été dessiné par moi. J’ai décidé de mettre en avant ce handicap de manière plutôt discrète et sobre. En effet vous trouverez comme logo sur les polos par exemple le logo T21. En revanche il y a aussi des t-shirt qui mettent l’accent sur les différences. En somme, à cause de la différence on stigmatise ses enfants parce qu’ils ne sont soit disant « pas normaux ». Mais de nos jours qui peut dire qu’il est normal ? Nous sommes tous différents les uns par rapport aux autres. Par ailleurs le monde serait bien triste si tout le monde était identique. En effet la différence est ancrée en nous, qu’elle soit d’ordre physique, religieuse ou encore d’orientation. De surcroit, les héros de notre enfance ont tous quelque chose en plus.

.

Pourquoi une boutique en ligne ?

Tout d’abord il faut dire que cela m’a été inspiré par ma fille. De plus cela m’a permis de mettre un pied dans le secteur du e-commerce. C’est un projet de plusieurs mois avec la recherche du prestataire, la conception des logos et les formalités. Après l’ouverture du site triso21 il y a deux ans, je voulais apporter un petit plus au site en liant une petite boutique. De plus, le site triso21 reste un site informationnel sur lequel je partage notre vécu vis à vis de la prise en charge la trisomie 21. Il ne se transforme pas pour autant en site e-commerce.