Les enfants de la volonté
La volonté comme qualité
Les enfants porteurs de trisomie 21 sont les enfants de la volonté car ils doivent tout apprendre au cours de leur vie. En effet, selon le degré de la maladie, les gens serait capable de penser que ce sont des enfants comme les autres. Cependant beaucoup oublient tout le travail qui incombe à ces enfants pour pouvoir réaliser ce que les autres arrivent à faire naturellement à savoir s’asseoir, manger ou encore marcher. Cela est long pour arriver au même stade et il faut avoir énormément de volonté. Il faut plus de volonté de la part des parents qui pourrait être rapidement en perte de vitesse. Contrairement aux parents, l’enfant est pratiquement toujours dans de bonnes dispositions lorsqu’il s’agit de faire des efforts. Il met en avant sa bonne volonté pour la participation aux différentes activités.
Parents: ne baissez pas les bras
Tout d’abord il est tout à fait normal d’avoir des petits coup de mou. Parfois il arrive de voir des enfants autour de nous qui se développent très vite. Cela peut faire mal au cœur quand vous pensez à tous les efforts que doit faire votre enfant pour ne faire que la moitié de ce que l’autre accompli. Bien entendu, vous avez le droit de dire que tout cela est injuste. Mais en aucun cas il ne faut abandonner. Contrairement aux autres enfants, les petits trisomiques doivent tout acquérir il n’y pas grand chose d’inné chez eux. Par conséquence, les enfants trisomiques sont des bosseurs depuis la naissance. Il faut mettre cette qualité en avant et ce tout au long de leur vie. Dans cet esprit nous devons accentuer ce désir de réussir et cette volonté inébranlable. Par ailleurs, l’enfant peut continuer ses efforts si nous l’accompagnons à ses différentes activités. En somme, si nous abandonnons, nous parents, serons les seuls responsables de leurs échecs.
Beaucoup de volonté pour un suivi de qualité
Pour avoir un suivi de qualité, il faut y mettre beaucoup de bonne volonté. A première vue jusque là rien de bien compliqué selon les personnes qui ne connaissent pas ce que cela implique. Ainsi, vous pouvez avoir comme commentaire désobligeant que vous avez choisi donc qu’il faut assumer. En effet, à les écouter nous avons choisi le handicap de nos enfants. Parfois le monde marche sur la tête. De même il vaut mieux être sourd quand ses mêmes personnes se plaignent de petite tracasserie qui ne cassent pas trois pattes à un canard. Bref si nos enfants ne rechignent pas à mettre de la volonté au quotidien pour leur suivi, nous devons en faire de même. Nous devons prendre exemple sur les enfants de la volonté et arrêter de comparer ce qui ne l’est pas. Pour conclure vous pouvez être blessés, perdre la motivation mais cela doit rester transitoire. Il faut se ressaisir et ne pas hésiter à faire des sacrifices car tôt ou tard ceux ci seront récompensés par l’amour et la joie d’un enfant heureux.